Aller au contenu principal

« Sport pour tous » : Les travailleurs du CSC s’en sont donné à cœurs joie !

Les travailleurs du Conseil supérieur de la communication (CSC) ont organisé une séance d’aérobic ce jeudi 7 juillet 2022. Blagniman TRAORE, le Directeur de la publicité, assurant l'intérim de la Secrétaire générale chargée de l’expédition des affaires courantes, a procédé au lancement de la reprise du « Sport de masse » au CSC.

Sous le coup de 16 heures, les agents en tenues de sport ont pris d’assaut la cour du CSC, répondant ainsi massivement à l’appel de la Direction des ressources humaines (DRH) qui a organisé cette séance d’aérobic.

Avant de donner le top départ, Blagniman TRAORE a remercié le personnel d’avoir honoré ce grand rendez-vous. Il a également exprimé sa satisfaction pour cette grande mobilisation et l’intérêt accordé à cette activité qui, selon lui, constitue un levier de cohésion et de solidarité au sein de l’institution. Il l’a enfin invité à se mobiliser chaque jeudi pour se remettre forme.


Ensuite ce fut la coach sportive qui a pris les rênes de la séance qui commença avec les échauffements et les étirements. Suivirent, pendant une quarantaine de minutes une série de mouvements effectués au rythme de vibrantes sonorités.

A la fin de l'exercice, malgré la fatigue, la joie se lisait sur tous les visages.

Interrogés, quelques-uns ont exprimé leur satisfaction du déroulement de la séance. Ils ont pris l'engagement de ne plus manquer ce rendez-vous sportif dont le prochain est prévu pour le jeudi 14 juillet 2022 à 16h.

Rappelons que le « sport pour tous » est un programme initié par le Gouvernement burkinabè en 2018 au profit des agents de l’administration publique.

 

Direction de la communication et des relations publiques

Espace Presse

Aucune actualité disponible.
Voir plus