Aller au contenu principal

Collecte de sang au CSC : le personnel mobilisé !

Le Conseil supérieur de la communication (CSC), en partenariat avec l’Association SOS sang et le Centre national de transfusion sanguine (CNTS), a organisé une collecte de sang le mercredi 04 août 2021 au sein de l’institution.

En cette période où le paludisme fait ravage au Burkina Faso et surtout chez les enfants qui constituent la couche la plus vulnérable, le besoin en sang est décuplé. Le cri de cœur de SOS Sang auprès des structures privées et publiques en vue de pallier cette situation a reçu un écho favorable au CSC ce mercredi 04 août 2021.


La Direction des ressources humaines, porteuse de cette importante activité, a mobilisé tout le personnel du CSC pour le don du liquide précieux, l’objectif étant de récolter une cinquantaine de poches.

Les travailleurs du CSC ont été sensibles à cet appel et se sont mobilisés. Des visiteurs ainsi que des personnes du voisinage ont bien voulu apporter leur contribution pour sauver des vies.

A la fin de l’opération, ce sont au total trente-deux (32) poches qui ont été obtenues. Le Directeur des ressources humaines, monsieur

Hervé W. TAPSOBA, a salué l’engagement  de l’ensemble du personnel et s’est dit satisfait du résultat obtenu.

Il faut dire que le CSC n’est pas à sa première initiative. L’année dernière, en septembre, pareille activité a été organisée. L’instance de régulation entend s’inscrire dans cette dynamique afin d’apporter sa modeste contribution pour sauver des vies.

La Direction de la Communication et des Relations publiques

Espace Presse

Aucune actualité disponible.
Voir plus