Aller au contenu principal

Montée des couleurs et visite médicale annuelle : le CSC a répondu à l’appel

Ce premier lundi du mois de juillet 2021, le personnel du Conseil supérieur de la communication (CSC) a sacrifié à la traditionnelle montée des couleurs. Il s’est également mobilisé pour la visite médicale organisée par la Direction des ressources humaines (DRH), en collaboration avec l’Office de Santé des Travailleurs (OST).

C’est en présence du vice-président, Abdoulazize BAMOGO, et du Conseiller Ismaël NIGNAN, que le Directeur de Cabinet du président du CSC, Boureima DIALLO, le Secrétaire général, Massadalo Yvette NACOULMA, ainsi que les responsables de structures et l’ensemble du personnel du CSC ont monté le drapeau national en chantant en chœur le Ditanyè.


C’est devenu la règle que le premier responsable parle au personnel après la montée des couleurs. Ce 5 juillet, le vice-président n’a pas dérogé à la tradition.

Il a félicité et encouragé l’ensemble du personnel pour son implication constante, chacun à son niveau, dans la relève du défi de la régulation. Il l’a également invité à se mobiliser pour la visite médicale organisée à son profit, du lundi 5 au vendredi 9 juillet 2021, à l’annexe du CSC sise aux 1200 logements, avant de

souhaiter à tous une excellente journée et un bon mois de juillet. Il était précisément 9h30, par un temps pluvieux, lorsqu’une délégation, composée du vice-président, du Conseiller NIGNAN, du

Directeur de cabinet, du secrétaire général et des membres du personnel, s’est rendue à l’annexe du CSC pour la visite médicale. Sur place, elle a trouvé l’équipe médicale conduite par le Docteur Sanata OUILY/SAKANDE, médecin du travail, prête à accueillir les travailleurs.

Après son mot de bienvenue, Docteur OUILY

s’est réjouie de l’attention particulière que les premiers responsables du CSC accordent à cette visite médicale. Le vice-président a, quant à lui, remercié l’OST pour cet accompagnement.

Pour lui, cette visite médicale est la bienvenue en ce sens qu’elle permet de contrôler l’état de santé du travailleur et de détecter à temps les maladies. C’est donc normal que les autorités de l’instance de régulation accordent une priorité à la visite médicale annuelle de ses travailleurs, car un travailleur bien portant est un gain pour son entreprise, a-t-il signifié.

 

Séance tenante, le Secrétaire général, Massadalo Yvette NACOULMA, a donné l’exemple pour appeler tous les travailleurs à mettre à profit ces 5 jours pour faire leur visite médicale.

La première patiente du jour a donc effectué sa visite médicale, prise de constances chez l’assistante médicale (poids, tension, examen d’urine, consultation ophtalmologique) puis la consultation chez le médecin.

Après le Secrétaire général, des agents venus du siège et ceux de l’annexe déjà sur place se sont, à tour de rôle, présentés à l’équipe

médicale. Les autres ont jusqu’au vendredi 9 juillet pour contrôler leur état de santé.

La Direction de la communication et des relations publiques

Espace Presse

Aucune actualité disponible.
Voir plus