Aller au contenu principal

Les élèves de l’école Sainte Thérèse de Fada en visite au CSC

Le Conseil supérieur de la communication(CSC) a reçu la visite des élèves de l’école privée catholique Sainte Thérèse, ce mardi 15 juin 2021. La délégation, venue de Fada, était conduite par Monsieur KOMBARI Hervé, encadreur et conseiller pédagogique, ainsi que 4 de ses collaboratrices.

Les élèves ainsi que leurs encadreurs ont été accueillis par le secrétaire Général, Madame NACOULMA Yvette Massadalo, le Directeur de cabinet du président du CSC, DIALLO Boureima, la chargé d’études, Madame KONATE Mariama ainsi que le Directeur de la Communication et des Relations publiques, IDOGO Hamidou.


Après le mot de bienvenue des autorités du CSC, les visiteurs ont embarqué pour une visite guidée dans la salle de monitoring (service audiovisuel) afin de comprendre comment se fait le suivi et l’observation de tous les médias de Ouagadougou et environnant.

Madame PETIT Rokiatou, Directrice du monitoring des médias, a expliqué aux enfants ce qu’est la signalétique. Elle leur a également montré la signification et l’importance des pictogrammes pour le public jeune. Ses propos ont été appuyés par Madame DIALLO Gil Sandra, agent monitoring,

qui leur a fait visionner une vidéo de sensibilisation du CSC, en partenariat avec les chaînes de télévision du Burkina Faso, sur la signalétique. A la fin de la visite guidée, les hôtes du jour ont eu droit, dans la salle de conférences, à une rencontre avec le Vice-président du CSC, BAMOGO Abdoulazize.

Assisté du secrétaire General, il a répondu à de nombreuses questions que les élèves ont posées. Le Vice-président du CSC a ensuite, au nom de tout le personnel du CSC, remercié les visiteurs et félicité le travail des encadreurs de l’école Sainte Thérèse pour cette initiative.

Avant de prendre congé, Monsieur KOMBARI Hervé, encadreur et conseiller pédagogique, et la Sœur TINDANO Jacqueline enseignante au sein de l’école Sainte Thérèse,

n’ont pas manqué de remercier le personnel du CSC pour l’accueil et le partage de connaissances. Ce sont donc des enfants conscients qu’ils ne doivent pas suivre les programmes télévisuels non adaptés à leur âge qui repartent dans leur milieu de vie où ils sensibiliseront certainement des camarades.

 

 

La direction de la communication et des relations publiques

Espace Presse

Aucune actualité disponible.
Voir plus