Aller au contenu principal

Bureau de la mutuelle du CSC : Servaire COULIBALY passe le flambeau à Idrissa DIALLO

La Mutuelle du Conseil supérieur de la communication (CSC) a organisé son assemblée générale ordinaire le vendredi 26 février 2021 dans la salle de conférences du CSC. A cette occasion, elle a procédé à l’élection d’un nouveau bureau. Le président du CSC, Me Mathias TANKOANO, le Vice-président, Abdoulazize BAMOGO, et le Secrétaire général du CSC, Massadalo Yvette NACOULMA, tous membres de la Mutuelle, ont pris part à cette assemblée générale.


Lors de l’assemblée générale que le bureau de la Mutuelle présidé par Servaire COULIBALY, Directeur de l’Informatique et des Technologies (DIT), a convoquée le vendredi 26 février dernier, trois points étaient inscrits à l’ordre du jour. Il s’est agi de la présentation du rapport moral et financier du bureau, du renouvellement dudit bureau et des divers.

Selon Servaire COULIBALY, président du bureau sortant, le bilan financier et le bilan moral de leur mandant (mars 2017 à janvier 2021) sont positifs.

Concernant le bilan financier, « le bilan est très positif. Nous avons pris la mutuelle en mars 2017 avec un avoir de 3 millions et nous la laissons avec un avoir de 12 millions », a-t-il estimé.

En terme de bilan moral, monsieur COULIBALY s’est montré satisfait du soutien qu’ils ont pu apporter au personnel dans les bons comme dans les mauvais moments, notamment lors des naissances, des maladies ou des décès.

Le bureau sortant a également pu initier une campagne de don de sang et un soutien au personnel pour le changement de leurs permis de conduire.

Au terme des bilans moral et financier, les mutualistes ont procédé au renouvellement du bureau, conformément aux statuts et règlements de la Mutuelle qui fixent le mandat du bureau exécutif à 2 ans renouvelables une fois. Le nouveau bureau ainsi mis en place compte six (6) membres, un (1) conseiller et deux (2) commissaires aux comptes.

Et c’est Idrissa DIALLO qui a été plébiscité président du nouveau bureau. En passant le flambeau au tout nouveau président de la Mutuelle, le président sortant, Servaire COULIBALY, lui a traduit ses félicitations et s’est dit disposé à l’accompagner en cas de besoin.

Le président du CSC, Me Mathias TANKOANO, qui a présidé cette assemblée générale, a félicité la nouvelle équipe pour son élection et son engagement. Il les a également exhortés à porter avec enthousiasme et responsabilité l’espoir que revêt leur élection pour l’ensemble des travailleurs du CSC.

Le Vice-président de l’institution, Abdoulazize BAMOGO, quant à lui, a félicité le nouveau bureau et l’a encouragé pour l’ensemble des défis qu’il aura à relever.

Les mutualistes espèrent que cette nouvelle équipe saura donner un dynamisme et un souffle nouveau à la Mutuelle des travailleurs du CSC.

Composition de l’équipe dirigeante de la Mutuelle :

Président : Idrissa DIALLO, chef de Service comptabilité,

Secrétaire générale : Pauline KANTIONO, chargé d’études,

Secrétaire général adjoint : Madi SEDOGO, chef de Service de la paie

 

Trésorière : Jocelyne DAHANI, agent à la Comptabilité,

Trésorier adjoint : Aboubacar COMPAORE, agent à la Direction des marchés publics (DMP),

Secrétaire à l’organisation : Hyacinthe ILBOUDO, Directeur des marchés publics (DMP),

Conseiller : Daniel BONZI, Directeur de règlementation, de la médiation et du contentieux (DRMC),

Commissaires aux comptes :  Zégué Siriki BERTHE, Comptable principal des matières (CPM) et Gertrude KONATE, chef de service du marché des fournitures et des prestations intellectuelles.

 

La Direction de la Communication et des Relations publiques.

Espace Presse

Aucune actualité disponible.
Voir plus