Aller au contenu principal

Le Vice-président du CSC patronne la première édition du Salon de la publicité et de l’édition

Le Vice-président du CSC, Abdoulazize BAMOGO, a patronné la cérémonie d’ouverture de la 1ère édition du Salon de la Publicité et de l’édition, ce jeudi 11 novembre 2021 à Ouagadougou sur le site du SIAO. La présente édition est placée sous le patronage du Président du CSC et le parrainage du Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement.

Ce jeudi 11 novembre 2021, le Vice-président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Abdoulazize BAMOGO, a patronné l’ouverture de la 1ère édition du Salon de la Publicité et de l’édition (SAPE).


 Il représentait le président du CSC. Il avait à ses côtés le Chargé de missions, Yacouba BONKONGOU, représentant le Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement,

le Commissaire général du salon, Christophe YAMEOGO, et la présidente des Publicitaires associés, Aicha DABRE. Cette édition se tient à l’initiative d’Impulsion Agence conseil et Oméga Vision en partenariat avec Les Publicitaires associés et a pour thème :« Viabilité et innovation des métiers de la publicité et de l’édition ».

Christophe YAMEOGO, le responsable de Impulsion Agence conseil, Commissaire du salon, a été le premier à prendre la parole pour traduire sa profonde gratitude au CSC pour sa contribution à l’organisation de la 1ère édition du SAPE.

Il a précisé que le SAPE a pour objectif principal de créer un cadre de rencontres professionnelles, de partage d’expériences et de promotion de l’excellence, et de découverte des innovations des métiers de la publicité, de l’édition et des arts graphiques.

A sa suite, le représentant du Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement a dit sa satisfaction d’être choisi comme parrain. Il a également noté que « l’événement entre en droite ligne avec la vision du ministère à savoir fédérer les énergies en vue de faire émerger le professionnalisme et produire un impact ».

 

Quant au représentant du patron qui clôturait la série des interventions, il a félicité les initiateurs et leur a témoigné sa gratitude pour l’honneur fait à l’institution pour patronner la 1ère édition. Il a relevé le fait que le CSC, en collaboration avec les acteurs du secteur et le gouvernement, dispose à présent d’une loi sur la publicité.

Cette loi encadre la profession et devrait permettre d’assainir le domaine. Voilà pourquoi les conclusions et recommandations qui sortiront de cette première édition sont attendues pour renforcer le dispositif de protection du secteur de la publicité

et éviter les dérives. Il ne sera plus donné à n’importe qui de s’autoproclamer professionnel du domaine. Le Vice-président, avant de déclarer ouverte la première édition du Salon de la publicité et de l’édition, a encouragé les organisateurs à persévérer car, pour une première édition, les difficultés ne manqueront pas.

Il faut noter que la Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur et est représentée par Dr Remis YAO, Directeur des Ecoles ISTC Polytechnique. Le Mali aussi est présent à travers Aboubacar BATYILY.

La Direction de la communication et des relations publiques

Espace Presse

Aucune actualité disponible.
Voir plus