Aller au contenu principal

9ème Filep : le vice-président du CSC coupe le ruban symbolique de la foire

Le Vice-président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), M. Abdoulazize BAMOGO, a procédé, dans l’après-midi du 8 novembre 2021, à la coupure du ruban marquant l’ouverture officielle de la foire qui se tient dans le cadre de la 9ème édition du Festival international de la liberté d’expression et de presse (FILEP). Il avait à ses côtés les premiers responsables du groupe de communication Savane Médias, organisateur de l’événement. Parrainée par le président du CSC, la foire du FILEP se tient dans l’enceinte du siège du FESPACO.

Après la coupure du ruban, ce fut la ronde pour la visite des stands d’expositions des marchandises. Des exposants venus de pays de la sous-région comme le Sénégal, le Mali, le Niger, la Côte d’Ivoire et de la sous-région. Les expositions de François 1er, de l’UNALFA, du CSC et bien d’autres ont reçu leur visite.


Pour terminer, M. Abdoulazize BAMOGO a été invité pour un entretien en direct sur Savane TV et Savane FM en compagnie du président du comité d’organisation de ladite édition, Siriki DRAME. Là, il fut question de la contribution du CSC au FILEP ; M. Siriki DRAME a tenu à remercier le

CSC pour sa franche collaboration et sa contribution pour l’organisation de la 9ème édition du FILEP, sans oublier le gouvernement et les autres partenaires. 

Actualité oblige, la question des redevances que les éditeurs de services de télévisions abonnés à la TNT doivent à la Société

burkinabè de télédiffusion a également été abordée.

C’est sur le thème « Au carrefour des crises sanitaires, sécuritaires, politiques et des mutations technologiques, construisons des médias résilients au service des citoyens africains »

que se tient ce 9ème Filep se tient. L’objectif visé, selon le président du comité d’organisation est de poser le débat et appeler à la réflexion et à l’introspection sur la résilience des médias face à diverses crises et mutations qui assaillent le métier de journaliste. Il rappelle aussi qu’il y aura quatre catégories pour le prix Norbert Zongo pour le prix Norbert Zongo

qui sont les catégories télé, radio, la presse écrite et la presse en ligne. Il ajoute que chacun des prix sera composé de trois récompenses, à savoir l’or, l’argent et le bronze.

 

La Direction de la communication et des relations publiques

Espace Presse

Aucune actualité disponible.
Voir plus