Aller au contenu principal

27ème Fespaco : les instances de régulation de la communication de l’espace UEMOA et de la Guinée s’engagent.

Le Festival panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (Fespaco) déroulera sa 27ème édition du 16 au 23 octobre 2021 sous le thème « Cinémas d’Afrique et de la diaspora : nouveaux regards, nouveaux défis ».

Véritable outil de coopération au service de la culture, de la diplomatie et des relations humaines depuis plus de 50 ans, il offre un espace d’échanges entre professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.


Une passerelle est ainsi jetée entre le cinéma et l’audiovisuel qui est le champ de la régulation.

Le thème de cette édition 27ème édition du festival interpelle les instances de régulation qui veulent aussi apporter leur contribution à relever les nouveaux défis. D’où l’idée pour elles de tenir un atelier pour réfléchir sur la « Sauvegarde des archives audiovisuelles dans les pays de l’UEMOA et en Guinée ». Cet atelier est prévu pour le 20 octobre 2021 à l’hôtel Splendid et réunira des sommités du monde de l’audiovisuel et du cinéma.

Mais avant ce grand jour, le Conseil supérieur de la communication marquera une halte pour magnifier des relations de coopération Sud-Sud entre le CSC et la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Royaume du Maroc.

Faut-il le rappeler, le partenariat entre ces deux instances a permis au CSC de se doter d’un outil très performant de monitoring des médias. Lundi 18 octobre, des distinctions seront décernées à la présidente de la HACA et ses collaborateurs.

Bonne fête du cinéma à tous et vive la coopération Sud-Sud !

La Direction de la communication et des relations publiques.

Espace Presse

Aucune actualité disponible.
Voir plus