Aller au contenu principal

Audience : une mission de l’OIF chez le président

Ce 1er octobre 2021, en fin de matinée, le président du Conseil supérieur de la communication, Me Soahanla TANKOANO, a reçu en audience, le Directeur des Affaires politiques et Gouvernance démocratique de l’Organisation internationale de la francophonie, M. Antoine MICHON. Il était accompagné par le Chef de projet Radio Jeunesse Sahel, M. André Abel BARRY.

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 1er octobre 2021, M. Antoine MICHON, Directeur des Affaires politiques et Gouvernance démocratique de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). Il séjourne au Burkina dans le cadre de la réunion des membres du comité projet Radio


jeunesse Sahel. M. MICHON était accompagné de M. André Abel BARRY, le Chef dudit projet.

Les fonctionnaires de l’OIF ont profité de ce séjour pour rendre une visite de courtoisie au président TANKOANO et le remercier pour l’attribution de la fréquence et la signature de la convention d’exploitation de la Radio Jeunesse Sahel. Parmi les pays membres du G-5 Sahel, le CSC a été la première instance à attribuer une fréquence à la radio.

M. MICHON a également dit être venu pour remettre les recommandations faites dans le cadre de l’accompagnement de l’OIF lors de l’organisation des élections couplées de novembre 2020.

Il a noté la bonne collaboration et assuré de la disponibilité de l’OIF à accompagner encore le CSC pour une amélioration de l’organisation de futures élections. Le Chargé de missions du président TANKOANO, Jean Modeste OUEDRAOGO, a fait le point de l’utilisation que le CSC a faite de l’enveloppe financière de l’OIF. Les deux parties ont convenu de mener des concertations pour consolider ce partenariat.

Outre le Chargé de missions, le président du CSC avait à ses côtés le Conseiller Alexis KONKOBO, la Chargée d’études Mariama KONATE, le Directeur de l’Administration et des Finances, Laribaba MANDIBIGA. Le Vice-président, Abdoulazize BAMOGO, a pris la rencontre en cours.

La Direction de la communication et des relations publiques

Espace Presse

Aucune actualité disponible.
Voir plus