Aller au contenu principal

AUDITION DE LA RADIO SALANKOLOTO PAR LE CSC

La radio Salankoloto a fait l’objet d’une audition par la Commission de la liberté de presse, du pluralisme, de l’éthique et de la déontologie dans les médias, présidée par le conseiller Alexis Konkobo, assisté du conseiller Jeanne Coulibaly, vice-présidente de ladite commission, le jeudi 15 juillet 2021.

Il s’est agi pour l’instance de régulation des médias d’attirer l’attention de Salankoloto sur des manquements relevés dans son émission dénommée « Zoulaeesa wakato » en langue nationale Mooré, diffusée les 20 et 21 juin 2021, respectivement à 22 heures et 17 heures. En effet, au cours de l’émission incriminée, un intervenant s’est permis d’attribuer à l’armée des propos tendancieux. Ces allégations qui frisent la diffamation, car n’ayant été rapportées par aucune source précise liée à l’armée, ont été jugées très dangereuses, à ce qu’elles peuvent porter atteinte au moral des troupes engagées au combat tout en semant la psychose au sein des populations.

Mise devant les faits, la radio a tout de suite reconnu sa faute, qu’elle a elle-même trouvée grave. Cependant, pour s’excuser, le responsable a indiqué que l’erreur commise l’a été par le fait de l’inattention et s’est engagé à faire amende honorable pour les prochaines fois. 

La Commission de la liberté de presse, du pluralisme, de l’éthique et de la déontologie dans les médias a pris acte de sa parole donnée et l’a invité à s’inscrire désormais sur la voie du professionnalisme, dans un strict respect de la responsabilité sociale du journaliste.

La Direction de la Communication et des Relations Publiques


Espace Presse

Aucune actualité disponible.
Voir plus