Aller au contenu principal

Des étudiants de l’université Aube-nouvelle de Bobo à l’école de la régulation

Le Conseil supérieur de la communication(CSC) a reçu la visite, ce jeudi 17 juin 2021, des étudiants de l’université Aube-nouvelle de Bobo-Dioulasso. La délégation pilotée par DICKO Abdoulaye, représentant des étudiants et délégué de la filière Communication, est venue comprendre le mécanisme de la régulation.

Ce sont au total 40 étudiants en 1ère et 2èmeannée de Communication qui ont été accueillis par le Secrétaire général du CSC, Madame NACOULMA Yvette Massadalo, et la chargée d’études, Madame KONATE Mariama. Après le mot de bienvenue du Secrétaire général, les étudiants ont été invités à une visite guidée.


Dans la salle de monitoring, Madame CONGO Clémence, chef de service monitoring des médias a fait un bref exposé sur les différentes tâches effectuées par le service de monitoring.

Ensuite, les étudiants, en six groupes autour des agents du monitoring, ont suivi, des cas pratiques de l’observation et la collecte des données dans les médias, à travers le système très performant HMS.

La visite s’est poursuivie dans la salle de documentation où la Directrice,

Madame SOMDA Céline et son collaborateur, TIOYE Lassina, archiviste, leur ont présenté la Direction de la Documentation et des Archives et les conditions de consultation. Enfin, dans la salle de conférences, les futurs communicateurs ont bénéficié, de la part du Directeur de l’Instruction et des Plaintes et des Etudes (DIPE), DAO Abdoulaye,

d’une présentation du CSC à travers ses attributions et son fonctionnement, ainsi que des réponses à leurs questions. Une photo de groupe a mis fin à cette immersion au cœur de la régulation.

C’est visiblement satisfaits et gratifiés de documents pour leur bibliothèque que les désormais ambassadeurs du CSC sont repartis.

A la sortie cette visite, des étudiants apprécient .Dicko Abdoulaye, étudiant en 2me année Communication, délégué de la filière communication : « Cette visite entre dans le cadre du « volet formation » que nous avions insérés dans notre programme d’activités.

En tant qu’étudiants en Communication, cette visite a pour objectif de mieux connaitre le fonctionnement du CSC mais aussi de mieux cerner les différentes tâches qui s’exécutent au sein de l’organe de régulation. Nous sommes très satisfaits de la visite et au nom de tous les étudiants de l’université Aube Nouvelle, nous tenons à remercier l’ensemble du personnel du CSC pour l’accueil ».

SANOU Cédric, étudiant en 1ère année Communication : ‘’Vraiment nous avons été bien accueillis. Nos attentes ont été comblées, nous avons appris de nouvelles choses. Jusque-là, tout ce qu’on avait en tête était théorique, maintenant nous avons vu un peu le travail qui se passe au CSC et nous en sommes très ravis.

Cette sortie a créé des vocations, j’espère que d’ici à 5 ans il y en a, parmi nous, qui vont se retrouver ici au CSC pour faire de la régulation’’. Sanou Z Prisca, étudiante en 1ère année Communication : ‘’Les mots me manquent car nous avons vraiment aimé la visite. Nous avons également appris plein de choses que nous comptons mettre en pratique dans les jours à venir et fournir beaucoup d’efforts pour espérer aussi travailler au CSC dans les années futures.

Direction de la communication et des relations publiques

Espace Presse

Aucune actualité disponible.
Voir plus