Aller au contenu principal

Le CSC forme ses nouveaux représentants provinciaux

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a organisé, les 10 et 11 juin 2021 dans la salle de conférences, une formation à l’endroit de ses nouveaux représentants provinciaux (RP/CSC).

Cette formation visait à les outiller sur les aspects administratifs du fonctionnement du CSC et les aspects techniques de régulation des médias. Dans le cadre du renforcement de sa stratégie de régulation de proximité du contenu des médias, le CSC a décidé de combler ses postes de Représentants provinciaux (RP), restés vacants depuis un certain temps. 


Suite à deux appels à candidature en date du 1er février et du 2 avril 2021,l’institution a procédé au recrutement de quatre (4) Représentants provinciaux

devant servir dans les régions du Plateau central, du Sahel, du Centre-sud et du Centre-est. Il s’agit respectivement de Tioyé Oho, Dicko Oumarou, Ouedraogo Inoussa et de Zoungrana Théodore qui seront affectés dans ces différentes provinces. Les RP assurent à la fois

une fonction administrative et technique et jouent donc un rôle très important dans le dispositif de suivi des médias du CSC.

L’objectif général de cette formation était de mettre les RP au diapason du rôle du CSC et de son mécanisme de régulation de la communication. Au cours de ladite session, les RP ont eu droit à quatre modules théoriques essentiels, quatre modules de cas pratique ainsi que des simulations sur les fiches de collectes et de traitement des données.

Ils ont également été dotés de matériels adéquats pour accomplir efficacement leur mission.

Durant deux jours d’apprentissage, les RP en sortent très satisfaits et se disent prêts à représenter le CSC dans les différentes provinces où ils ont été affectées. La remise d’attestations ainsi que la signature des contrats ont mis fin à la session de formation.

 

La Direction de la Communication et des Relations Publiques

Espace Presse

Aucune actualité disponible.
Voir plus