Aller au contenu principal

Visite de Home Kisito : les femmes du CSC laissent parler leur cœur

Dans la matinée du vendredi 26 mars 2021, les femmes du Conseil supérieur de la communication (CSC) ont fait un don aux enfants du centre d’accueil Home Kisito. Après cela, elles se sont rendues au Musée national. Ces activités entrent dans le cadre des « 48h de la Femme du CSC » pour célébrer la Journée internationale des droits de la Femme, en différé.

Au deuxième jour des « 48h de la Femme du CSC », elles sont allées rendre visite aux orphelins et enfants retrouvés de centre Home Kisito. A leur arrivée, elles ont fait un don composé de lait, de couches, de mil et de savon aux responsables du centre pour venir en aide à ces enfants.


Pour la commémoration de la 164e Journée des droits de la Femme, les femmes du CSC ont voulu poser un acte altruiste. Elles ont été sensibles à la cause des enfants recueillis à Home Kisito. Elles se sont cotisé, avec les hommes, pour pouvoir leur apporter un soutien.

Ensuite, elles sont allées visiter le Musée national. A travers la visite guidée faite par le chef de service de la médiation culturelle, Oumar OUATTARA, les femmes ont découvert la richesse culturelle du Burkina Faso, aussi bien sur le plan vestimentaire que sur les us et coutumes.

Le clou des « 48 heures de la Femme du CSC » a été la soirée dansante qu’elles ont organisée au sein de l’institution. Là les femmes se sont laissées emporter par les sonorités et ont, pendant quelques heures, esquissé des pas de danse.

En rappel, "Les 48h de la Femme du CSC", ont été placées sous la présidence du premier responsable de l'institution, Me Mathias TANKOANO, et le parrainage de madame Sika KABORÉ, présidente de la Fondation Kimi et épouse de SEM le président du Faso.

Au premier jour, il y a eu une conférence sur les cancers féminins, animée par Pr Aboubacar BAMBARA, et une séance d’aérobic.

La Direction de la communication et des relations publiques

Espace Presse

Aucune actualité disponible.
Voir plus