Aller au contenu principal

Couverture médiatique de la campagne électorale : Le CSC fait un bilan à mi-parcours

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a organisé un point de presse le jeudi 12 novembre 2020 au sein de l’institution.

 

La campagne électorale pour les élections présidentielle et législatives du 22 novembre 2020 a été ouverte le 31 octobre 2020 à 0 heure. Depuis ce moment, le CSC, conformément à sa mission régalienne de régulation des médias, observe la couverture médiatique de ces élections.


Le jeudi 12 novembre 2020, les responsables de l’organe de régulation des médias ont tenu à rencontrer les acteurs des médias pour leur faire le point de la couverture médiatique de la campagne électorale.

Il s’est agi concrètement de leur présenter le bilan à mi-parcours de la régulation de la période de campagne électorale, de donner son appréciation sur le niveau de respect des textes, notamment, les décisions relatives au principe d’égalité d’accès des candidats, des partis, regroupements politiques ou listes d’dépendants aux médias publics ;

au respect des principes d’équilibre et de pluralisme dans les médias publics et privés ; aux émissions et publications spéciales ; à la programmation de l’ordre de passage et enfin aux critères d’attribution de la subvention de l’Etat aux médias.

Il s’est également agi de faire des interpellations et recommandations en faveur d’un meilleur respect des textes pour la tenue d’élections apaisées.

Bilan à mi-parcours de la regulation de la campagne électorale à télécharger ici !

Espace Presse

Aucune actualité disponible.
Voir plus